Mon One Pot Pasta

Publié le par Amandine

Mon One Pot Pasta

Vous connaissez surement le One Pot Pasta : C'est la grande mode du moment !

Je n'étais pas trop attiré par ce genre de recette car j'avais vraiment un GROS doute sur la cuisson. Mais ce qui me plaisait - flemmattitude aigue exige - c'est le fait que tout cuit en une fois et dans un même plat = plus rapide et moins de vaisselle !

Après une après-midi de repos, et donc après avoir glander fait le ménage, les courses (on y croit non ?!) toute l'après midi, le soir je ne savais pas quoi faire. Le fait d'avoir glandé travaillé, m'avait démotivée pour la soirée. 

Illumination !

Et pourquoi ne pas tenter ce fameux one pot pasta tout droit venu des Etats-Unis ? Et qui dit Etats-Unis, dit recette en Anglais avec des mesures incompréhensible. J'en ai regardé des recettes mais j'avoue ne pas du tout avoir compris ce qu'on pouvait ou non mettre dans cette fameuse casserole... La seule chose que j'ai pu comprendre c'est qu'il fallait mettre deux fois plus d'eau que de pâte...

J'ai donc fait appel à mon imagination et à mon frigo. 

Je pense sincèrement que vous pouvez mettre TOUT ce que vous voulez dans ce genre de plat. 

Moi j'y ai mis des champignons frais, un oignon, des tomates cerises, des pâtes, et deux fromages en triangles (celle qui rigole vous savez ?).

J'ai pris 250g de pâtes (pour deux personnes) et j'ai donc ajouté 500ml d'eau.

Voilà à quoi ça ressemble avant la cuisson

Mon One Pot Pasta

Au cours de la cuisson

Mon One Pot Pasta

Vers la fin de cuisson

Mon One Pot Pasta

N'est ce pas merveilleux ?

Conseil : C'est un plat à manger frais et non réchauffé, car les pâtes absorbent énormément la sauce, elles deviennent plus pateuse et donc moins saucées. 

Publié dans Salé, Repas

Commenter cet article

Skouky 23/09/2015 19:58

Miam j'aime bien les one pot...

Amandine 24/09/2015 10:36

Tu sais quoi nous faire quand on viendra la prochaine fois ;) Quoi que les lasagnes de gabriel peuvent faire l'affaire ! Ca fait tellement longtemps (miam)