Bounty maison

Publié le par Amandine

Bounty maison

Cette semaine, mes horaires sont assez spéciaux au travail. Moi qui d'habitude arrive à peine à trouver le temps de manger entre midi et deux ... me voila avec 1h de libre ! Je peux vous dire que ça chamboule toutes vos habitudes.

J'en ai donc profité pour aller manger entre midi et deux chez ma maman. Pour la remercier, je trouvais normal de lui amener un dessert durant la semaine. Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir lui faire ? (ma maman est une bonne cuisinière hein !) : une tarte aux pommes ? trop classique et je lui en ai ramené une il y a deux semaines... un cake ? trop facile. Ma maman rafole de la noix de coco, et j'avais en stock cette recette de bounty que j'avais repéré sur ce site

Je me suis donc lancé dans la préparation de ces bounty maison !

Pour 35 bounty environ, il vous faudra donc

- 1 boite de lait concentré sucré (397g)
- 200g de noix de coco
- 300 g de chocolat noir

Dans un saladier, mélangez le lait concentré avec la noix de coco. Etalez le mélange sur une plaque (mettez au préalable du papier sulfurisé). Pour l'épaisseur du mélange, c'est à vous de voir en fonction de la taille des bounty que vous voulez faire.

Bounty maison

Le recouvrir de film alimentaire et laissez reposer au frigo. Personnellement, vu que je travaille, je l'ai laissé au frigo quasiment 24h.

Le lendemain, ressortez la plaque et couper la noix de coco dans les formes voulu. J'ai décidé dans faire des bounty de tailles différentes, j'ai donc découpé mes rectangles que je faconne à la facon des vrais bounty (arrondi sur les côtés).

Bounty maison

(photo prise en direct de mon congélo !)

Placez vos rectancles faconnés, sur la plaque et reserver au congélateur pendant 30 minutes.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat au bain marie. Attraper votre barre à la noix de coco à l'aide d'une fourchette et la tremper dans le chocolat pour bien la recouvrir. Posez ensuite la barre délicatement sur une feuille de papier cuisson. A vous de voir, mais vous pouvez continuer de personnaliser vos bounty (noix de coco sur le dessus, faire des rainures à l'aide d'une fourchette...)

Une fois vos barres faites, les laisser au frigo le temps que le chocolat durcisse.

Bounty maison

A conserver dans un tupp au frais ! 

Verdict ? Qu'en pensez vous ?

Publié dans Sucrée, Sans Gluten

Commenter cet article

Skouky 28/10/2015 15:09

Bien meilleur avec du horodateurs au lait, car très bon au chocolat noir mais trop bourratif... Sniffff

Amandine 28/10/2015 15:35

Sacré horodateur hein ;)

Skouky 07/10/2015 13:43

T'as pris du lait concentré sucré ? Car tu n'as pas de sucre dans la recette... Ou c'est juste le horodateurs qui sucre ? Enfin je goûter ai demain si quelques un auront survécu !!!!

Skouky 07/10/2015 14:04

Mdr vi vivement que je change le portable, c'est la clavier qui fait des siennes. Du coup il m'aide dans mon régime en changeant chocolat en horodateur (me demande pas comment il en est arrivé là....).

Amandine 07/10/2015 13:59

Oww merci pour ta question !! Je viens de voir que j'ai fait un oubli. Il s'agit bien de lait concentré sucré. Ce qui est très important en plus ! Je vais le rajouter. Ne surtout pas prendre du concentré et ajouter soit même le sucre. La consistance ne sera pas du tout la même.
Par contre un "horodateur" ne sucre pas hein ! Il bouffe juste ton argent. Sacré T9 !