Pain Simit dit Bretzel Turque

Publié le par Amandine

Pain Simit dit Bretzel Turque

Ceux qui me connaissent savent que je suis une grande fan des Simit ! Quand j'étais plus petite, je disais toujours "Bretzel Turc". C'est juste une TUERIE ce pain ! Je peux le manger le matin, le midi, le soir, en en-cas... TOUT le TEMPS quoi !

Je suis déja une grande fan de sésame, mais la mon bonheur est à son comble quand je le mange (un peu comme dans la pub du kinder - dans un nuage de douceur - regardez la vidéo, vous pouvez voir la tête que je fais quand je prend la première bouchée de simit).

Pour faire cette recette merveilleuse, il vous faudra (pour 5 pains) :
- 350g de farine
- 2cs d'huile d'olive
- 50g de beurre fondu
- 1 oeuf
- 5cs de lait tiède
- 1 pincée de sel
- 1 cs de levure instantanée
- 1 cs de sucre
- 100ml d'eau tiède
Pour le dessus : 
- 1 oeuf battu avec 1cs de beurre fondu. 
- sésame
Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le sel. Ajoutez alors l'huile et le beurre fondu. Une fois que la pâte commence à prendre, ajoutez la levure, le lait et l'oeuf. Tout en prétrissant la pâte, ajoutez l'eau petit à petit jusqu'à que la pâte ne soit plus collante au doigt et se décolle du bol.
Dans un saladier huilé, laissez reposez la pâte le temps qu'elle double de volume.
Pain Simit dit Bretzel Turque
Une fois qu'elle a doublé de volume, dégazez la pâte et la découper la en 5 morceaux de tailles équivalente. Faites en des boudins et les former en anneau. Travaillez votre pâte délicatement pour ne pas perdre les bénéfices de la levée
Dans un bol, mélangez l'oeuf battu et le beurre fondu et badigeonnez vos anneaux. Dans une assiette versez des graines de sésames, et déposez vos anneaux, l'un après l'autre, face dorée dans les graines.
 Pain Simit dit Bretzel Turque
Posez vos anneaux sur une plaque (papier sulfurisé, plaque en silicone...) et laissez à nouveau vos anneaux doubler de volume.
Pain Simit dit Bretzel Turque
Préchauffez votre four à 190° et cuire pendant 25 minutes (ils doivent devenir dorés).
Pain Simit dit Bretzel Turque
Pain Simit dit Bretzel Turque
Mon avis : la prochaine fois, je rajouterais un peu plus de sucre. Les pains sont vraiment bons, mais personnellement, je trouve qu'il faut les manger le jour même. Ils étaient un peu sec le lendemain. J'esayerais donc de trouver une astuce ou une autre recette pour mes prochains essais. En attendant, je garde cette recette !

 

Publié dans Pains-Brioches

Commenter cet article