Tarte fine aux pommes

Publié le par Amandine

Tarte fine aux pommes

Il y a deux semaines, en attendant Monsieur, je me suis, lovée, installée dans mon canapé, plaid sur les pieds, tasse à la main ... devant la meilleure boulangerie de France. Et oui, je craque un petit peu pour ce genre d'emission (meilleur patissier, top chef...). 

On s'est installé à table et là, ils comparent deux tartes aux pommes. Une normale qui ressemble donc à la tarte "alsacienne" et une tarte fine aux pommes. 

Monsieur et moi on se regarde et on se dit en même temps "mais c'est pas une tarte aux pommes ca !" / "c'est moins bien" / "ca donne moins envie que l'autre" ... enfin tout le tralala habituel de deux paysans qui ne connaissent que la tarte aux pommes normale. 

Hier, je regarde une pâte feuilleté dans mon frigo d'un oeil, et de l'autre je vois mes pommes qui commencent à faire la tronche. Je me suis dit à ce moment là, "qui ne tente rien n'a rien" / "il n'y a que les c*ns qui ne changent pas d'avis". J'ai decidé de faire une tarte fine aux pommes !

Facile, peu d'ingrédient. Il vous faudra donc

- 1 pâte feuilletée
- 5 pommes (elles étaient très petites - équivaut surement à 3 pommes normales)
- sucre roux
- canelle
- beurre

Ouvrez votre pâte. Coupez là dans la forme voulue (je l'ai faite en rectangle personnellement). 

J'ai utilisé les chutes de pâte pour renforcer les rebords en y ajoutant une couche. Pelez et épépinez vos pommes. Coupez les en lamelles relativement fines et posez les de manière régulière sur votre pâte (voir photo). Une fois votre pâte recouverte, saupoudrez de sucre roux (je n'en ai pas mis beaucoup car je ne voulais pas que la tarte soit trop sucrée) et de cannelle.

Tarte fine aux pommes

Disposez des mini bouts de beurre un peu partout.

Préchauffez votre four à 190° et cuire pendant 30 minutes (à surveiller au bout de 20 minutes de cuisson !)

Tarte fine aux pommes

A déguster tiède !

Publié dans Sucrée, Tartes, Gâteau

Commenter cet article