Croissant sablé sucre cannelle

Publié le par Amandine

Croissant sablé sucre cannelle

Lorsque j'ai fait le repas pour nos 6 ans, j'avais tenté de faire une tarte sablée pomme framboise (ici) pour le dessert. Sauf que je n'avais pas eu le temps d'anticiper le nombre de pâte sablée nécessaire. J'en avais donc acheté 4 !! Manque de bol, il ne m'en fallait que deux, et j'avais donc deux autres pâtes en attente dans le frigo. Je n'utilise - jamais - de la pâte sablée toute faite en temps normal, donc je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir en faire.

A force de me poser 36 questions durant la semaine, je me suis dit que j'allais faire des sablées assez classique. Avec une pâte, j'ai fait des croissant à la cannelle. Avec la deuxième, j'ai fait des sablé à la confiture (la recette sera dans une autre article).

Pour les croissants au sucre cannelle, il vous faudra donc

- 1 pâte sablée
- de la cassonade
- de la cannelle
- 1 jaune d'oeuf

Etalez votre pâte sur votre plan de travail. Mélangez la cassonade et la cannelle et dispersez le mélange sur la pâte. Coupez là de façon à pouvoir en faire des croissants par la suite (voir sur la photo).

Croissant sablé sucre cannelle

Roulez vos croissants et déposez les sur la plaque recouvert de papier sulfurisé. Badigeonnez les d'oeufs, et remettez un peu de cassonade.

Croissant sablé sucre cannelle

Préchauffez le four à 200° et enfournez pendant 20 minutes.

Croissant sablé sucre cannelle

Croissant sablé sucre cannelle

 

Publié dans Sucrée, Bredele, Noël, Gâteau

Commenter cet article