Lasagne végétarienne

Publié le par Amandine

Lasagne végétarienne

De la famille à la maison, faire à manger pour 4 personnes (ca change quand on a l'habitude de faire à manger pour deux seulement). Quoi faire ?

J'ai choisi de rester dans le classique en faisant des lasagnes. Mais (car avec moi il y a souvent un mais !), j'en ai profité pour faire deux sortes de lasagne : des lasagnes à la viande/bolognaise, et des lasagnes végétariennes.

Comment ça des lasagnes végétarienne ?! mais ça ne va pas !? dans les lasagnes il y a de la viande ! Et ben non ! En plus d'être plus léger, elles sont bonnes !

Pour un plat de 4 parts (grosses parts) il vous faudra

- 2 petites courgettes
- 2 poivrons
- 1 filet d'huile d'olive
- 1 boite de tomate pelées
- 1 boite de tomacouli
- 1 bûche de chèvre
- épices
- 1 demi paquet de plaque de lasagne
- fromage râpé

Coupez vos poivrons et vos courgettes en cube et faites les revenir dans une casserole dans l'huile d'olive. Personnellement, je voulais que mes légumes soient bien fondant. J'ai donc décidé de les cuire à feux doux pendant 45 minutes.

Lasagne végétarienne

Une fois que vos légumes sont cuits, ajoutez vos épices, votre boite de tomate pelées. Ajoutez si besoin du tomacouli pour avoir assez de sauce pour les lasagnes.

Laissez mijoter un petit peu. Coupez votre bûche de fromage de chèvre en rondelle.

Il est maintenant temps de préparer votre plat. 

Sur le fond, versez de la sauce, ajoutez vos plaques à lasagnes, du chèvre (mon plat est en forme de carré j'ai donc mis une rondelle de chèvre dans chaque coins). Ajoutez à nouveau de la sauce puis des plaques de lasagnes. Continuez comme cela jusqu'à finir sur une couche de sauce tomate. Arrivé à la dernière couche de sauce, parsemez le tout de fromage râpé.

Lasagne végétarienne

Préchauffez le four à 200° et enfournez pendant 45 minutes.

 

Publié dans Salé, Repas

Commenter cet article