Pain au babybel

Publié le par Amandine

Pain au babybel

La dernière fois que j'ai fait mon pain au jambon, je me suis reservée une partie de la pâte pour en faire des pains farcis.

Vous savez cette pâte que je fais tout le temps ? Ici, , encore ici?

Je vais vous remettre la recette rapidement : 

Il vous faudra donc

- 360g de farine
- 2 cc de sel
- 1 sachet de levure boulangère
- 3 cs d'huile d'olive
- 25cl d'eau tiède
- herbes de provence (facultatif)

Dans un saladier, versez la farine, le sel, la levure, l'huile d'olive et l'eau tiède. Quand la pâte commence à prendre forme, y mettre les herbes de provence (facultatif).

Laissez la pâte reposer pendant 1h30 le temps qu'elle double de volume.

Pour être honnête, je pense que pour les pains farcis, les herbes de provence dans la pâte sont de trop. Elles ont un peu masqué le goût du fromage. (C'est bon à savoir pour la prochaine fois).

J'ai décidé de farcir mes pains avec ce que j'avais sous la main dans le frigo : babybel et jambon fumé.

La pâte que j'avais mis de côté me suffisait pour faire deux petits pains. J'ai donc séparé ma pâte en deux. Je l'ai étalé et j'y ai déposé au centre ma garniture.

Pour la faire, j'ai coupé ma tranche de jambon fumé en deux sur le sens de la longueur et j'ai enrubané mon babybel.

Pain au babybel

Ramenez les bords de la pâte vers le centre du pain. Roulez votre boule dans le creux de votre main pour bien la former en rond.

Pain au babybel

Préchauffez le four à 190°, et cuire pendant 20-25 minutes (à titre indicatif).

Je suis un peu décue, je m'attendais à ce que le fromage fonde lorsque je coupe le pain en deux ! Mon prochain essai sera PLUS garni, sauce tomate, ou tomate séchée, chorizo, fromage... un mini pain fourré à la pizza ?! En tout cas, ce genre de recette peut laisser place à de l'originalité. N'hésitez pas à me montrer vos essais en commentaires ;)

 

 

Commenter cet article

Skouky 02/11/2015 07:50

C'ezt le babybel qui ne fond pas, avec un bon fromage bien coulant tu auras l'effet fils de fromage à la découpe. Miam !!!!

Amandine 02/11/2015 10:26

Mouai bof bof, j'ai eu la coupelle avec mes babybel pour faire ma "raclette" au micro onde comme dans la publicité, j'ai pas trop envie d'essayer maintenant ^^
J'ai essayé de couper le pain à chaud pour avoir cet effet filandreux... mais à part me brûler la langue car j'ai fait ma gourmande... (no comment)

Cuisine Land 01/11/2015 13:47

C'est original!

Amandine 02/11/2015 10:29

Merci ! il y a des moments comme ca, où les idées fusent dans la tête. Je me dis toujours qui ne tente rien n'a rien (au pire ce n'est pas très bon hein ^^).
Mais la j'ai vraiment envie de tenter avec de la tomate (séchée ou en sauce). A voir.