Bredele façon pain d'épices

Publié le par Amandine

Bredele façon pain d'épices

Je suis une vraie fan de pain d'épice, sous toutes ses formes. Je peux manger ça le matin, le midi, le soir, la nuit.. enfin vous l'avez compris : je peux manger ça TOUT le temps !!

Je suis tombée sur une recette de gâteau utilisant les épices à pains d'épices. En fonction de la cuisson, on peut choisir de les garder un peu mou, ou alors croustillant. J'ai décidé de les garder légèrement mou, et quelle surprise ! C'était super bon ! Dur de ne pas tout manger de suite !

Pour ce faire

- 100g de miel
- 100g de sucre roux
- 300g de farine
- 2 oeufs
- 40g de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2cc d'épices à pain d'épices

Dans un saladier, faites fondre le beurre au micro onde. Une fois fondu, y ajouter le miel et le sucre roux. Mélangez et ajoutez ensuite la farine, la levure, les épices, puis les oeufs

Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène (certes collante, mais homogène)

Pour cette recette, le passage au frigo est plus que nécessaire à cause de la présence de miel dans la pâte. Au bout d'une heure de pose, vous pouvez étalez votre pâte sur le plan de travail (gardez à disposition votre paquet de farine, car il va vous être utile !).

Bredele façon pain d'épices

Détaillez vos biscuits à l'emporte pièce et placez les sur votre plaque. Badiegonnez les d'oeufs

Préchauffez le four à 200°C et enfournez pour 20 minutes (en fonction de l'épaisseur de vos gâteaux, et surtout en fonction de votre envie : mou ou craquant).

Attention à la balance ! Cette recette restera dans mon top pour le moment. 

Publié dans Sucrée, Bredele, Noël

Commenter cet article