Ebly Poulet/Saumon à la crème

Publié le par Amandine

poulet saumon

Il me restait un reste de saumon fumé suite aux fêtes de fin d'année.

(je précise que c'est une recette que j'avais en attente, et donc non je n'ai pas utilisé du saumon 3 semaines après ouverture)

Je ne savais pas quoi en faire. Je n'ai pas forcément l'habitude d'avoir ce genre d'aliment dans mon frigo. Il me restait exactement deux petites tranches. On ne peut donc pas espérer en faire grand chose mais mélangé avec un autre aliment, je peux en faire quelque chose de bien !

Je voulais en profiter pour faire le tupp' de Monsieur Choupi pour le lendemain midi.

J'ai donc fait du Ebly au poulet et saumon à la crème.

Vous verrez, rien de compliqué !

Il vous faut (pour 1 personne)

- Ebly
- reste de Saumon fumé
- 1 escalope de poulet
- 2cs d'huile d'olive
- 1/2 oignon
- 20cl de crème fraiche fluide
- 1/4 de cube de bouillon

Dans votre casserole, faites revenir votre poulet (avec de l'oignon si vous voulez plus de goût) dans de l'huile d'olive. Une fois cuit, versez la crème fraiche et le quart de bouillon. Laissez mijoter (la sauce epaissiera d'elle même). Quand vous voyez que la cuisson prend fin, coupez votre saumon en lamelle et ajoutez les à la sauce.

Poulet saumon

A servir avec du Ebly, du riz ou des pâtes !

poulet saumon

Publié dans Salé, Repas

Commenter cet article