Kinder Country Maison - Une Tuerie !!

Publié le par Amandine

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Une amie qui tient un super blog (ici ou ici) voulait que je m'associe à elle pour faire un cadeau pour les maîtresses des enfants, pour pâques afin d'y faire un article pour son blog. Après avoir eu des idées qui n'ont pas été retenue (on voulait quand même que ce soit faisable avec des enfants), on est resté sur la recette des Kinder Country maison mais sous forme de mini bouchées. Il n'y a pas à dire, c'est juste une TUERIE !

J'étais sceptique je l'avoue. En voyant mes moules refroidir, pleins de questions me sont passées part la tête : Est ce que ce sera bon ? pas trop sucré ? Est ce que ça va se décoller (vu la tête de mes moules avant de tenter de les sortir vous pouvez sûrement comprendre ma crainte non ?!)

Et franchement, quel étonnement ! Aucune résistance lors du démoulage, rien ! Pas une seule casse ! A croire qu'ils avaient hâte d'être mangés !

Premier cobaye (et pas des moindres) : Mr Choupi : Bien sur, il me dit que c'est super bon. Mais ne dit-il pas ça pour me faire plaisir, et surtout pour éviter que j'arrête de lui faire à manger tout court ?

Encore et toujours sceptique, (et aussi pour faire les photos de l'intérieur ahahah), je me décide à croquer dedans, et là ... REVELATION, je ne me lance jamais de fleurs, mais c'est TROP BON !

*J'appelle même ma mère pour le lui dire*

D'autres cobayes ont eu l'occasion d'y goûter cette après midi. Mon cher et tendre participe avec son club à un tournoi de Football de Table (pour les incultes → Baby Foot quoi). Un sport ?! Bien sur que c'en est un !! Ca se voit que vous n'avez jamais regardé un vrai match vous !

Ni une ni deux, je vais au club, Kinder Country sous le bras et je lui dépose entre deux matchs (pour rappel les kinder country sont certes à base de chocolat, mais il y a aussi des céréales hein ← la bonne excuse). Un de ses coéquipiers m'a dit en goûtant "si je ne savais pas que c'était du fait maison, j'aurais penser manger des vrais". C'est sûrement le plus beau compliment qu'on pouvait me faire.

Trève de bavardage, vous n'êtes pas là pour entendre parler de ma vie, mais surtout pour avoir cette fameuse recette :

Il vous faut

- 2 tablettes de chocolats au lait patissier (170g chacune pour ma part)
- 1 tablette de chocolat blanc patissier (180g pour la mienne)
- des smacks

et ... ben c'est tout ! Pas grand chose n'est ce pas ?

Le plus long, c'est de faire fondre les chocolats. Personnellement, j'ai essayé de faire le tempérage (je vous ferais un article sur "Qu'est ce que le tempérage" demain). Cependant, cette recette peut être faite sans tempérage.

Faites fondre au bain marie votre première tablette de chocolat au lait.

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Tapissez vos moules (à tablettes, à mini / grand muffin, à mini / grand financier....) en faisant attention de bien mettre du chocolat sur TOUT les côtés.

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Pendant que vous faites refroidir cette première base, faites fondre toujours au bain marie, votre tablette de chocolat blanc (attention cependant à bien mélanger pendant la fonte, et essayer de le faire sur un feu assez léger, ne dépassez pas les 40-43°, le chocolat blanc n'est pas très friand de la chaleur et risque de faire des pâtés).

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Une fois fondu, versez le chocolat blanc dans vos moules en les remplissant de moitié. Ajoutez ensuite des smacks sur le dessus que vous allez incorporez délicatement au chocolat blanc avec le doigt.

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Laissez refroidir à nouveau, et profitez en pour entamer la dernière étape : faites fondre la deuxième tablette de chocolat au lait. Une fois fondu, recouvre vos chocolats délicatement afin de les "refermer". Essayez de tapoter vos moules contre votre table afin de bien tasser le tout et éviter d'avoir des bulles d'airs.

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Laissez refroidir à l'air libre (je les ai fait en soirée, je les ai démoulé le lendemain matin vers 9h). Je ne suis pas fan de faire refroidir les chocolats au frigo, cela leur ramène une humidité qui n'est pas nécéssaire (il suffit d'être patiente).

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Il ne vous reste plus qu'à les déguster !!

Kinder Country Maison - UNE TUERIE !!

Commenter cet article

Linda 12/05/2016 10:48

C'est trop trop bon!
Merci pour cette "recette", c'est très proche de ceux du commerce, très simples à faire, tout le monde a aimé :)

Amandine 12/05/2016 14:53

C'est vrai que leur goût se rapproche de ceux du commerce. La prochaine fois que je les fais, ce sera en tablette, encore plus de gourmandise ! N'hésite pas à poster en commentaire le résultat obtenu :)

Les Gralettes 21/03/2016 13:19

Waouh ils ont vraiment l'air bon, je crois que je vais me laisser tenter aussi! Bienvenue dans la communauté Recettes :)

Amandine 21/03/2016 13:22

Si j'ai un conseil, double la quantité en te lancant dans la recette. Ils sont tellement bon que ca part en un rien de temps !
Merci en tout cas pour l'ajout, n'hésite pas à me faire un retour si tu as essayé les kinder country ;)

nessa 20/03/2016 06:47

miam miam je m'abonne à ton blog :)

Amandine 20/03/2016 10:32

Merci de suivre mon blog, ça me fait très plaisir !