Smoothie Bowl

Publié le par Amandine

smoothie bowl

Impossible que vous ne connaissiez pas le Smoothie Bowl !

C'est juste extra ! Un mélange de fruits et de toppings.

J'ai fait mon Smoothie Bowl pour mon petit déjeuner : aux fruits rouges !

Il vous faut

- 180g de fruit rouge (congelé pour ma part)
- 2 yaourts à la grecques
- 15cl de lait
- 30gr de flocon d'avoine

- Framboises
- Banane
- Flocons avoines, épautres...
- Baies de Goji
- Graines de Chia

Baies de Goji : Le goji, baie de goji ou baie du lyciet commun, vient de Chine où il est abondamment utilisé depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales. Il est censé stimuler l'énergie vitale, est une source d'antioxydants et de vitamines. Il améliore le système immunitaire, est un antifatigue et un "antivieillissement" cellulaire.*

Graines de ChiaCes graines miniatures, peu connues en Europe, étaient un aliment de base chez les Aztèques et Maya. Leur nom était synonyme de force. Une propriété qui provient de leur richesse en acides gras oméga 3, en fibres, en minéraux et en vitamines. Le chia est considéré comme la plus grande source végétale d'Oméga 3.*

Versez dans votre blender vos fruits, vos flocons d'avoines, le lait et les yaourts.

Versez le tout dans un bol et ajoutez vos toppings. 

N'hésitez pas à changer les éléments de la recette, à utiliser du fromage blanc (0% pour rester dans le "move"...). 

Mon prochain essai : Banane Kiwi, ca tombe bien j'en ai à la maison !

PS : il faut aimer les fruits rouges, et leur acidité. Personnellement, j'ai mis une lichette de sucre. La prochaine fois, je ne mettrais que des framboises (ou framboise/banane)

* Source : Doctissimo

Publié dans Sucrée, Repas, Sans Gluten

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nessa 20/03/2016 06:45

il faudra que j'essaie c'est super joli et j'aurais aimé en mang pour mon petit dej de ce matin!!!

Amandine 20/03/2016 10:33

J'avoue c'est très bon, je conseille de ne prendre que des framboises (moins acides que les fruits rouges). L'avantage c'est qu'on peut y ajouter ce que l'on veut :)