Pizza parmesan basilic

Publié le par Amandine

Pizza parmesan basilic

Pizza parmesan basilic

Quand je vais au restaurant, j'aime bien prendre des pizzas relativement classique - genre la regina.

J'adore le fromage (quand il est de bonne qualité), et je me suis laissée tenté la dernière fois par une quatres fromages. Autant vous dire que j'appréhendais beaucoup, il suffit que le fromage soit gras et de mauvaise qualité pour que la pizza soit immangeable.

J'ai fait confiance au cuisto, et là, la pizza arrive. Premier choc pour une classico comme moi, des feuilles de basilic trônent sur la pizza. Moi manger des feuilles comme ca ? Je n'aime pas du tout les pizzas où on ajoute de la roquette sur le dessus (et qu'on paie 15 euros en plus !).

Sur le coup, j'ai été décue, je l'avoue... j'ai regretté mon choix... jusqu'à la première bouchée ! Mamamia, c'était juste EXCELLENT, TOPISSIME ! Avec l'arrivée du soleil, je peux vous dire que mon envie de basilic ne part pas, et que je pourrais en mettre à toute les sauces !

Le basilic amène une fraicheur incontestable à la pizza, qui de surcroît, est en aucun cas lourde pour une quatres fromages. La regina est déjà oublié croyez moi.

Bref, tout ca pour vous expliquer comment le basilic est entré dans ma vie sans être coupé en morceau dans ma salade. Non ! Le basilic peut se manger autrement !

J'ai décidé de faire une pizza cette semaine, non seulement j'avais envie de faire moi même une pizza avec du basilic, mais c'était surtout un moyen de manger sur le pouce avec Mr Choupi, devant la TV.

J'ai utilisé la pâte à pain que j'utilise à toute les sauces : iciici ou encore ...

Pour rappel : 
-360gr de farine
- 3cs d'huile d'olive
- 25cl d'eau tiède
- 1 sachet de levure boulanger
- 2 cc de sel
- herbes de provence (facultatif toujours)

Une fois votre pâte montée, vous pouvez l'étalez sur votre plan de travail (ou directement sur votre plaque recouverte de papier sulfurisé)
J'ai utilisé comme base une sauce tomate acheté lors de la semaine italienne dans mon magasin - elle était au basilic. Sur le dessus, j'y ai déposé du fromage spécial pizza (acheté aussi durant la semaine spéciale italie), du parmesan râpé, des dés de jambon (que je ne mettrais plus la prochaine fois, pas du TOUT nécessaire !). J'y ai ensuite mis des baby maïs coupés en deux dans le sens de la longueur et du chèvre. Pour plus de gourmandise, j'ai a nouveau mis (légèrement) du fromage pour qu'il fonde un petit peu sur le chèvre et le maïs. 

Pizza parmesan basilic

Préchauffez le four à 190°C et enfournez pendant 35 minutes.

Pizza parmesan basilic

A la sortie du four, parsemez votre pizza de feuilles basilic, et de copeau de parmesan (si possible fait soit même et non pré découpés → c'est meilleur).

Pizza parmesan basilic
(Vous pouvez me dire ce que vous voulez, elle a quand même la classe cette pizza, le basilic et le parmesan lui donne un certain charme )

Il ne vous reste plus qu'à déguster cette pizza, à table, devant la tv, seul ou avec des amis !

 

Publié dans Salé, Pains fourrés, Repas

Commenter cet article