Saumon fumé sur sa rosace de pomme de terre

Publié le par Amandine

 

Saumon fumé sur sa rosace de pomme de terre

Comme tout le monde, avec la chaleur caniculaire que nous avons depuis plusieurs jours, je cherche à faire des repas léger pour le soir. Mardi soir, j'ai donc décidé de manger du saumon fumé avec une base de fromage blanc et des pommes de terre.

Comme toujours, je cherche à ce que cela soit jolie dans l'assiette. Au lieu de faire des patates classiques à la poêle, je les ai cuite au four en forme de rosace. C'était une très bonne idée car la rosace était toute croquante !

Pour faire ce plat, il vous faudra

- 1 pomme de terre par rosace
- du saumon fumé
- du fromage blanc déjà assaisonné (ou que vous assaisonnez vous même !)
- ciboulette
- un peu de beurre fondu
- sel, poivre

Pour commencez, pelez vos pommes de terre et coupez les le plus finement possible. Deposez les sur du sopalin et recouvrez les d'un autre sopalin (pour les désecher).

Saumon fumé sur sa rosace de pomme de terre

Pendant ce temps là, préchauffez votre four à 220°C. Après avoir déséchées vos pommes de terre pendant 20 minutes, vous pouvez les disposez en forme de rosace sur votre plaque allant au four. Badiegeonnez les de beurre fondu, salez et poivrez.

Saumon fumé sur sa rosace de pomme de terre  Saumon fumé sur sa rosace de pomme de terre
Vous pourrez les sortir du four dès qu'elles seront assez grillées (au goût de chacun !)

Dès que vos pommes de terre sont cuites, vous pouvez disposer la rosace au centre de votre assiette. Mettez une cuillère de fromage blanc assaisonné sur le dessus et disposez un bout de saumon fumé. J'ai accompagné ma rosace de ciboulette et d'une rondelle de citron.

Saumon fumé sur sa rosace de pomme de terre

Je n'ai pas pu résisté ! J'en ai mangé deux !!

 

Commenter cet article