Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Publié le par Amandine

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Alors là, je ne peux pas attendre avant de vous faire partager cette recette. En allant au lit hier soir, je suis tombée sur une vidéo partagée sur Facebook par mon nouveau prof de la blogosphère (Fabienne ! Son Facebook est ici, je vous conseille d'y aller faire un tour !). 

J'ai carrément adoré l'idée ! Ni une ni deux, je l'ai fait aujourd'hui pour le dessert, et cette tarte a ravie les papilles de tout le monde.

Pour faire cette tarte, rien de plus simple. Il vous faut : 

- 1 pâte feuilletée
- 1 tablette de chocolat
- 1 banane
- 1 jaune d'oeuf
- 7 chamallows Haribo

Dans un premier temps, posez votre tablette au centre de votre pâte feuilletée. Coupez un rectangle en laissant au moins 2 cm autour de la tablette. Retirez le surplus de pâte. Avec le reste de pâte, faites une tresse pour creer un contour de tarte. Badigeonnez de jaune d'oeuf

Tarte fine Choco/banane/Chamallows
Coupez votre banane en rondelles et posez les du votre chocolat (voir photo)

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Préchauffez votre four à 200°C et enfournez pendant 20 à 25 minutes en fonction de la taille de la tarte. 

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Une fois cuite, sortez la tarte du four. Coupez vos chamallows en deux et disposez les en rangées de chaque côté des bananes.

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Enfournez à nouveau jusqu'à que les chamallows commencent à griller

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Il ne vous reste plus qu'à la sortir du four, patientez quelques minutes pour éviter de vous brûler et ... DEGUSTEZ !!!

Tarte fine Choco/banane/Chamallows

Commenter cet article