Ravioliflette

Publié le par Amandine

Faisant partie de la page des Toqués de Cuisine et suivant l'activité de Cuisine AZ sur Facebook, j'ai vu passé il y a quelques semaines une vidéo pour des raviolis farcis au reblochon.

Je suis restée devant cette vidéo, les idées pleins la tête ! Il fallait que je tente de le faire à la maison ! Je n'avais juste pas envie d'acheter un gros reblochon juste pour ça. Période de raclette oblige, j'en avais encore dans le frigo, je me suis donc dit que j'allais le faire à la raclette et non au reblochon.

Pour faire ces ravioles, il vous faudra donc (on a mangé à 3 dessus) : 

-180g de farine 
- 2 oeufs
- 2 cl d'huile d'olive
- 2 cl d'eau 

- fromage à raclette
- lardons 
- 1/2 oignon
- 10-15 cl de vin blanc La Villageoise
- 30 cl de crème fraîche fluide

Versez tous les ingrédients de la pâte dans un saladier ou dans votre robot. Dès que la pâte est homogène, elle est prête. Quoi de plus simple !

Etalez la le plus finement possible (plus c'est épais, plus la cuisson sera longue, et plus les ravioles auront le goût de pâte). Disposez au centre de chaque rond des bouts de raclettes. Je les ai coupé en petit bout et j'en ai mis 1 à 2 bouts dans chaque ravioles (j'avais peur de trop sentir la raclette). N'hésitez pas à en mettre au moins deux, sinon il n'y a pas assez de goût ;) Humidifiez les parois de votre raviole et pliez la en deux pour la fermer. Laissez les de côtés en évitant de les superposer jusqu'au moment de la cuisson. 

Dans une casserole, faites revenir les lardons et l'oignon. Ajoutez ensuite le vin blanc et la crème fraîche. Laissez mijotez 10-15 minutes. Si la sauce n'épaissie pas assez, n'hésitez pas à mettre de la sauceline, ou de la maizena, ça fera très bien l'affaire. 

Faites chauffer de l'eau salée dans une casserole. Quand elle est bien chaude, plongez vos ravioles au moins 5 minutes (j'ai du aller à 10 minutes personnellement car ma pâte était épaisse). N'hésitez pas à en goûter une avant de les sortir toutes de la casserole. 

Il ne vous reste plus qu'à déguster votre plat ! Une tuerie !

 

Commenter cet article