Je teste pour vous ... La préparation pour pâte à Cake Apéro de Gruau d'Or

Publié le par Amandine

Grâce à Gruau d'Or, j'ai eu l'occasion de tester quelques produits que je ne connaissais pas. Il y a eu la pâte à Kougelhopf, et maintenant il y a la pâte à Cake Apéro !

Franchement qu'est ce que c'est pratique ! Une fête qui s'improvise, un bébé qui revient toutes les 3 heures pour son biberon, et une fatigue qui s'accumule ... Je conseille vraiment les préparations de Gruau d'Or !

J'ai donc décidé de profiter d'un peu de répit pour faire un cake salé. 

Il ne vous faut que

- 1 sachet de préparation 
- 170 ml d'eau
- 110 ml d'huile

Pour la garniture (au choix) !
Moi j'ai mis du jambon, des olives et du fromage râpé. Mais vous pouvez très bien l'agrémenter de chèvre, tomates confites, olives noires, féta...

Mélanger le sachet de préparation, l'eau et l'huile jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez votre garniture. Bien mélanger. 
Versez votre pâte dans un moule à cake.

Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pendant 35-40 minutes. 

Conseil : Vous pouvez aussi les faire sous forme de muffin, mais à ce moment là, il faudra baisser les temps de cuisson (environ 20 minutes).

Avis : J'adore ! Heureusement que la boite contient deux sachets, j'aurais donc l'occasion de refaire un cake très bientôt ! Même en étant fatiguée, ce cake est très facile à réaliser, et très difficile à louper ! Par contre je tiens quand même à signaler que la préparation contient des herbes de Provences que l'ont retrouve fortement en goût à la cuisson (j'ai beaucoup aimé, mais ce n'est pas forcément au goût de tout le monde !)

Commenter cet article