Gâteau au chocolat en poudre (et sans lait)

Publié le par Amandine

Avec l'arrivée de bébé, c'est toute notre organisation familiale qui a été chamboulée.
On aimerait faire comme avant, mais ce n'est plus possible. On vit en fonction du rythme de bébé. Avec Mr au travail, bébé qui ne dormait pas bien, mes courses étaient à chaque fois reportées au lendemain.

C'est comme ça que je me suis retrouvée le jour de l'anniversaire de Mr avec ... rien pour lui faire un gâteau au chocolat ! Quelle honte ! Pas de lait, pas de chocolat noir ... qu'est ce que je vais bien pouvoir lui faire ?!

J'ai cherché, cherché ... des recettes sans lait ni chocolat, et je suis tombée sur le blog "une plume dans la cuisine" qui proposait une recette de gâteau au chocolat à base de chocolat en poudre... mouai ... ça me tente moyen, je suis du genre à vouloir garder ma recette fétiche de gâteau au chocolat. Les avis sur son blog n'ont pas l'air si mauvais au contraire ! Puis avec les ingrédients que j'avais à la maison, je ne pouvais pas faire ma difficile. 

Je me suis donc lancée dans la préparation.

Il vous faudra

- 150g de beurre
- 3 oeufs (oui ca j'avais en stock !)
- 180g de sucre
- 90g de farine
- 30g de chocolat en poudre non sucré (j'ai pris le nestlé dessert personnellement)

Faites blanchir vos oeufs et votre sucre. Faites fondre le beurre. Dans un bol mélangez la farine, le sucre et le chocolat en poudre.
Ajoutez ensuite votre mélange farine/choco/sucre ainsi que le beurre fondu dans la cuve de votre robot. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. 

Préchauffez le four à 180°C et enfournez pendant 15 minutes.

En plus d'avoir une préparation hyper simple, il a une cuisson rapide ! Que demander de plus ?!

Mon avis ? Très moelleux, il n'y a aucun doute la dessus. Le goût du chocolat est bien présent, mais je reste quand même fan de mon gâteau au chocolat bien fondant (et bien calorique !)

Commenter cet article