L'atelier des Chefs Strasbourg

Publié le par Amandine

Je ne sais pas si vous vous en souvenez ou pas, mais Monsieur Choupi m'avait offert un bon pour un cours de cuisine à l'atelier des Chefs de Strasbourg.

A cause de la grossesse, je n'ai pas eu le temps vraiment d'y aller, mais le bon arrivant à la date de péremption... Je me suis hâtée de trouver un cours intéressant ! 

Et miracle ! Un cours de cuisine sur la pâte à choux ! C'est super, moi qui n'arrive qu'à moitié à faire cette pâte !

Je décide donc de m'inscrire et il ne me restait plus qu'à patienter jusqu'au samedi d'après :)

Le jour arrive, entre impatience et stress - Ben oui ... c'est une première pour moi, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

Monsieur me dépose et va se balader avec bébé. Moi j'entre dans le bâtiment.
J'arrive dans une boutique qui vend pleinnns d'ustensile de cuisine. Le temps de me présenter, et d'annoncer que je viens pour le cours de cuisine, on me propose un verre d'eau pour patienter. (Froide avec cette canicule, ce n'était pas du tout de refus). 
J'ai déjà repéré quelques articles intéressants dans la boutique...

Le cours commence, on était 3 ! Le Chef, très gentil, nous présente les recettes que nous allons élaborer tous ensemble.

Chouquette 
Craquelin
Choux à la crème Vanille/safran (les rouges)
Choux à la crème chocolat blanc/thé matcha (les verts)


Il faut savoir que c'est une recette fait en commun, nous apportons chacun notre pierre à l'édifice. C'est très intéressant de voir le Chef nous montrer ses petites astuces. 

On commence par faire le craquelin, puis la pâte à choux, puis les crèmes. 1 heure et demi était déjà passée ! Il ne restait plus qu'à les garnir et surtout ... à les emballer pour qu'on puisse en ramener chacun à la maison. C'est à ce moment là que la fatigue a repris le dessus chez moi... j'ai tout mis dans la boite ... mais dans le couvercle ! Ahahah ... j'ai essayé de ne pas rougir mais je n'ai pas fait la fière ^^, j'ai tout mis sur le dos de bébé ahahah. 

En conclusion, je suis ressortie du cours le sourire aux lèvres. J'ai franchement adoré ! Prête à y retourner ! Et quel plaisir de déguster les choux et chouquettes avec Monsieur :)

PS : oui oui, j'ai bien craqué dans la boutique ;)

Commenter cet article