Dôme de Saumon Fumé au Fromage frais

Publié le par Amandine

Une entrée de fête qui ravira les papilles de tout vos invités : 

Le dôme de Saumon Fumé au Fromage frais 

La recette n'est pas bien compliqué, mais elle a de "la gue*le" une fois dans l'assiette.

Il vous faudra (pour 2 dômes)

- 2 grandes tranches de saumon fumé
- 1 pot de fromage frais (ici Madame Loïc)
- 1 bonne échalote
- sel / poivre

Pour la déco, j'ai utilisé des œufs de truite.

Dans les fonds des dômes, je vous conseille de mettre un film alimentaire même si vos moules sont fait en silicone (Parole de celle qui a eu beaucoup de mal à garder une forme ronde pour ses premiers dômes laugh). Vous pourrez ensuite disposez votre tranche de saumon fumé dans le fond du dôme. 

Dans un bol, mélangez le fromage frais, l'échalote hachée, le sel, le poivre, et éventuellement les restes de saumon fumé coupés en petit bout).

Garnissez vos dômes, et laissez reposer au frais. 

Pour la présentation, j'ai déposé le dôme sur un lit de jeunes pousses. J'ai mis des œufs de truite sur le dessus, et j'ai accompagné le tout d'une rondelle de citron.

Pas mal non ?

Commenter cet article