Cookies aux Chunks 3 Chocos

Publié le par Amandine

Pour le coup, je ne viens pas avec une recette super originale, mais par contre elle est super bonne ! 

J'avais une envie de faire des cookies avec pépites Chunks pour plus de gourmandise.

J'ai vu 36 recettes différentes, mais finalement j'ai pris la recette qui se trouvait derrière le paquet Vahiné.

Pour un paquet de pépites Chunks aux 3 chocolats,
il vous faudra

- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 140g de cassonade
- 1 schet de sucre vanillé
- 1 œuf
- 1 sachet de pépites Chunks 3 chocolats

Pour commencer, préchauffez votre four à 200°C.

Faites fondre le chocolat en morceaux dans le beurre fondu chaud pendant 30 sec, hors du feu. Mélangez et laissez refroidir.

Mélangez la farine avec la levure chimique, le sel, la cassonade et le sucre vanillé. Incorporez ensuite l’œuf

Versez les pépites Chunks.

Formez ensuite les boules de mêmes tailles. Répartissez les sur une plaque de cuisson.

Enfournez pendant une dizaine de minutes (à adapter en fonction de la taille de vos cookies).

Laissez les refroidir un petit peu avant de les décoller de la plaque.

A dégustez tiède, froid, avec ou sans lait, mais surtout ...
Dépêchez vous ! Ils partent très vite !

Commenter cet article

S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
Merci beaucoup pour votre commentaire. Ca fait toujours plaisir. Je ferais un tour dans votre univers à vous moi aussi ;)