Gâteau au chocolat en poudre (et sans lait)

Publié le par Amandine

Avec l'arrivée de bébé, c'est toute notre organisation familiale qui a été chamboulée.
On aimerait faire comme avant, mais ce n'est plus possible. On vit en fonction du rythme de bébé. Avec Mr au travail, bébé qui ne dormait pas bien, mes courses étaient à chaque fois reportées au lendemain.

C'est comme ça que je me suis retrouvée le jour de l'anniversaire de Mr avec ... rien pour lui faire un gâteau au chocolat ! Quelle honte ! Pas de lait, pas de chocolat noir ... qu'est ce que je vais bien pouvoir lui faire ?!

J'ai cherché, cherché ... des recettes sans lait ni chocolat, et je suis tombée sur le blog "une plume dans la cuisine" qui proposait une recette de gâteau au chocolat à base de chocolat en poudre... mouai ... ça me tente moyen, je suis du genre à vouloir garder ma recette fétiche de gâteau au chocolat. Les avis sur son blog n'ont pas l'air si mauvais au contraire ! Puis avec les ingrédients que j'avais à la maison, je ne pouvais pas faire ma difficile. 

Je me suis donc lancée dans la préparation.

Il vous faudra

- 150g de beurre
- 3 oeufs (oui ca j'avais en stock !)
- 180g de sucre
- 90g de farine
- 30g de chocolat en poudre non sucré (j'ai pris le nestlé dessert personnellement)

Faites blanchir vos oeufs et votre sucre. Faites fondre le beurre. Dans un bol mélangez la farine, le sucre et le chocolat en poudre.
Ajoutez ensuite votre mélange farine/choco/sucre ainsi que le beurre fondu dans la cuve de votre robot. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. 

Préchauffez le four à 180°C et enfournez pendant 15 minutes.

En plus d'avoir une préparation hyper simple, il a une cuisson rapide ! Que demander de plus ?!

Mon avis ? Très moelleux, il n'y a aucun doute la dessus. Le goût du chocolat est bien présent, mais je reste quand même fan de mon gâteau au chocolat bien fondant (et bien calorique !)

Commenter cet article

T
Bonjour j'ai fais ce gateaux avec ma fille de bientot 2 ans il a etait manger tres vite par contre j'ai diminuer un peu le sucre et ajouter un peu plus de chocolat et 1/2sachet de levure <br /> Cependant je m'interroge sur le temps de cuisson jaivais préchauffé le four mais 15min non pas suffit a le faire cuire ????
Répondre
T
Bonjour j'ai fais ce gateaux avec ma fille de bientot 2 ans il a etait manger tres vite par contre j'ai diminuer un peu le sucre et ajouter un peu plus de chocolat et 1/2sachet de levure <br /> Cependant je m'interroge sur le temps de cuisson jaivais préchauffé le four mais 15min non pas suffit a le faire cuire ????
Répondre
M
Merci pour cette super recette ! Gâteau très moelleux, j'ai adoré !!! J'ai juste rajouté 1/2 sachet de levure :)
Répondre
A
Merci pour votre retour :) Je suis ravie que ca vous plaise, je tenterais de rajouter de la levure à mon prochain test ;)
G
C'est pour combien de personnes ?
Répondre
A
Le moule est un 23 cm de diamètre (classique). Je dirais donc qu'on peut couper 8 parts. Mais plus pour 6 si vous avez de gros mangeues
G
Bonjour. J'ai du mal lire...Je suis venu ici car j'ai lu en titre "Intolerent au lactose, plus de tablette de chocolat ? Voici la recette miracle" -> Gâteau au chocolat sans lait. Puis en première ligne des ingrédients je vois 150g de beurre...Où est le sans lait dans cette recette ?
Répondre
A
A quel moment avez vous lu intolérant au lactose sur mon blog ? J'ai beau cherché si j'avais marqué cette information sur la page... mais rien. <br /> Cette recette est sans lait mais pas sans lactose. D'où la présence de beurre <br />