Pancakes aux Epinards et Ricotta

Publié le par Amandine

Durant le mois de janvier, entre les gastros, la grippe et l'arrachage de dents, j'ai souvent été à la diète et à la soupe ! Sauf qu'à force .. on en a un peu marre. Donc après une énième soupe, j'ai décidé d'accompagner ma soupe de légumes de pancakes salés ! (pour le coup, j'ai préféré les pancakes à la soupe ^^).

J'ai trouvé cette recette sur le site CuisineAZ.

Il vous faudra :

- 150g de farine
- 1 grosse poignée de jeunes pousses d'épinards
- 250g de yahourt nature
- 100g de ricotta
- 20g de parmesan râpé
- 2 oeufs
- 1/2 cc de levure chimique
- sel poivre

Cette recette est très facile, mais c'est un peu plus long à cuire. J'ai du faire une 20aine de pancakes, mais tout dépend de l'épaisseur et de la taille que vous faites.

Mélangez la farine, la levure, le sel et le poivre.
Ajoutez le yahourt, la ricotta, les oeufs et mélangez en évitant de faire des grumeaux.

Hachez vos épinards (j'ai utilisé le turbo tupp), et ajoutez les à votre préparation initiale avec le parmesan.

Laissez reposer 30 minutes.

Vous pouvez maintenant passer à la cuisson (2-3 minutes sur chaque face).

Ils sont très bons chaud, tiède et froid !

Publié dans Salé, Repas, Apéro dinatoire

Commenter cet article