Gaufre façon Pizza

Publié le par Amandine

Un repas rapide, facile et EFFICACE

La cuisson est un peu plus longue que lorsqu'on fait des gaufres normales. Ca peut être bizarre au début, mais il ne suffit que de patienter (j'avoue, j'ai failli baisser les bras en pensant que j'avais tout foiré ^^).

J'aime la pâte feuilletée, j'aime les gaufres et j'aime la pizza.
Pourquoi ne pas faire un tout-en-un ?

Vous pouvez garnir vos gaufres avec ce que vous avez sous la main.

Pour 2 gaufres
(mais vous adaptez en fonction du nombre de personne !)

- une pâte feuilletée (rectangulaire si possible)
- du jambon 
- des champignons frais
- des olives (les miennes étaient farcies au poivron)
- du fromage râpé
- sauce tomate (j'ai pris une spéciale pizza)
- herbes de Provence Provence Tradition

Question préparation, rien de plus simple. Découpez des rectangles dans votre pâte feuilletée de la taille des gaufres. Disposez la sauce tomate, votre garniture, les herbes de Provence, puis le fromage râpé. Refermez avec une plaque de pâte feuilletée.

Refermez le gaufrier et attendre... Ca peut mettre plus de 10 minutes ! Ne vous inquiétez pas !
Si vous avez un doute, vous pouvez ouvrir délicatement le gaufrier en cours de cuisson.

Conseil : La prochaine fois, j'utiliserais du concentré de tomate qui est moins liquide. Les herbes de Provence apportent déjà pas mal de goût =)
Je tenterais peut-être avec de la pâte à pizza à l'occasion !

Commenter cet article