Rouleaux de printemps

Publié le par Amandine

rouleaux de printemps

Cette semaine, j'ai eu quelques jours de repos.

J'en ai profité pour faire des choses que je n'avais jamais faite pour les repas de midi de Mr Choupi.

Je lui ai donc fait des rouleaux de printemps. Choses que je n'avais jamais faites, donc soyez indulgent sur leurs formes. 

Il vous faudra (j'en ai fait 6) :

- 6 feuilles de riz
- des vermicelles de riz
- des pousses de haricot mungo
- des carottes
- une concombre
- un blanc de poulet
- des feuilles de salades
- des feuilles de menthe
- des crevettes

Préparez dans un premier temps votre poulet. Faites chauffer une casserole d'eau avec du sel. Une fois que l'eau bout, plongez votre poulet et faites le cuire.
Préparez ensuite vos légumes. Lavez des feuilles de salade et réservez. Pelez des carottes et la concombre et coupez les en fines lamelles. Une fois le poulet cuit, coupez le aussi en lamelle.
Posez toutes vos garnitures sur votre plan de travail, vous allez pouvoir commencer à monter vos rouleaux de printemps.

rouleaux de printempsrouleaux de printemps

Faites trempez votre feuille de riz dans de l'eau tiède. Posez la sur une assiette. 

En haut à 2cm du bord, posez votre garniture : salade, vermicelles, carotte, concombre, pousse de haricot mungo, et le poulet. 
Commencez à rouler votre rouleau de printemps en prenant la feuille pas le haut et la ramenant vers vous afin d'entourer votre garniture.

rouleaux de printemps

Une fois fait, rabattez les côtés vers le milieu afin de "fermez" vos rouleaux (sur le côté). A ce moment là, vous pouvez déposez des crevettes pour qu'elles apparaissent en transparence.

rouleaux de printemps

Une fois mise, continuez à rouler votre rouleau jusqu'au bout.

A manger immédiatement, ou à conserver au frigo en les ayant au préalable emballé individuellement dans du film plastique. 

rouleaux de printemps

 

Commenter cet article