Spaëtzle Maison

Publié le par Amandine

Spaëtzle Maison

Pour changer du riz, des pâtes, du ebly... j'ai décidé de faire des spaëtzles maison.

Je suis une fana des Spaëtzles. Quand je suis au resto, il ne faut pas me parler de pommes de terre sautés ou de frites. S'il y a des Spaëtzles, je prend des spaëtzles ! (Même avec une salade pour tout avouer..)

Ce n'est pas une recette très compliqué, il vous faudra

- 250g de farine
- 3 oeufs
- 2 bonnes pincées de sel
- du lait (20cl environ)

Dans un saladier, mélangez la farine, les oeufs et le sel.

Spaëtzle Maison

Ajoutez au fur et à mesure le lait jusqu'à obtenir la bonne consistance.

Spaëtzle Maison
La pâte au début avant d'avoir ajouté le lait, des grumeaux peuvent apparaître, ne vous inquiétez pas.

La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse tout en restant "élastique". 

Spaëtzle Maison

J'ai fait des mini spaëtzele ma pâte était donc plus épaisse. Pour en avoir des plus gros, il faut la rendre plus liquide avant la cuisson.

Spaëtzle Maison
Mon plan de travail pendant la cuisson.

Versez petit à petit de la pâte dans votre râpe à Spaëtzele, et glissez de haut en bas pour les formez. Une fois cuit, mettez des dans un saladier d'eau froide pour qu'ils puissent refroidir correctement.

Spaëtzle Maison

Publié dans Salé, Repas

Commenter cet article