Tarte fine aux poivrons et oignons rouges

Publié le par Amandine

Tarte fine aux poivrons et oignons rouges

Tarte fine aux poivrons et oignons rouges

Et oui cette semaine je joue la carte du Facile, Rapide et Léger ! 

Cette tarte fine est faite pour vous ! Elle est juste excellente ! Tellement légère qu'on en redemande encore. Vraiment une recette à garder sous le coude. 

Il vous faudra : 

- 1 demi poivron rouge
- 1 demi poivron jaune
- 1 demi oignon rouge
- 1 pâte feuilletée
- 15 cl de crème fraiche épaisse (j'ai pris de l'allégée)
- sel, poivre
- thym/origan

Etalez votre pâte feuilletée sur votre plan de travail. Dans un petit bol, mettez votre crème fraiche. Salez et poivrez. Coupez aussi vos poivrons et votre oignons en lamelles les plus fines possibles (de préférence avec une mandoline).

Tarte fine aux poivrons et oignons rouges

Etalez votre crème. Disposez vos poivrons et votre oignon. Saupoudrez de thym ou d'origan.

Tarte fine aux poivrons et oignons rouges 

Préchauffez à 200°C et enfournez pendant 25-30 minutes (tout dépend des fours).

Tarte fine aux poivrons et oignons rougesTarte fine aux poivrons et oignons rouges

Commenter cet article

M
En plus d'être fort attirante, elle parait bine bonne cette tarte. Belle journée
Répondre
A
Elle l'était. Merci pour ce beau compliment en tout cas
V
Ta tarte donne envie , je vais vite la tester <br /> à très bientôt
Répondre
A
Franchement, j'ai moi même été étonnée par cette tarte. On pourrait la penser "fade", mais pas du tout ! Un conseil, coupe vraiment tes poivrons et tes oignons en fines lamelles, ca décuple les saveurs de cette tarte !