Je teste pour vous... les produits SOLEOU

Publié le par Amandine

Alors là, je dois avouer que j'ai eu une très grosse surprise en testant ces produits.

Je ne m'attendais pas à une aussi bonne qualité et un aussi bon goût.

Allant depuis 2 ans en Italie pendant les vacances d'été, je dois bien avouer que cela fait lonnnngtemps que je n'ai pas acheté d'huile d'olive en magasin !

J'ai été très agréablement surprise de la qualité de l'huile d'olive Extra Vierge Caractère. Elle a une odeur ... exquise. Je n'utilise même plus les autres huiles depuis que j'ai ouvert cette bouteille. L'odeur émane de la bouteille dès l'ouverture, mais à la cuisson, nous sentons encore plus cette odeur d'olive (Que j'ai rarement eu avec d'autres huiles). Je met aussi en avant le côté pratique de leur bouteille avec leur bec verseur rétractable permettant de doser l'huile en toute simplicité. Le format de leur bouteille est idéale aussi pour mettre sur la table afin que vos invités puissent assaisonner eux même leur plat. 

En ce qui concernent l'huile infusée au piment, j'avais beaucoup hésité avec l'huile pour Pizza. Je ne regrette pas mon choix. Je l'ai utilisé dans des plats en sauces tomates (classique, bolognaise...) mais surtout sur des brushettas (recette ici). C'est une huile relevée il faut l'avouer. Au début, ne l'a trouvant pas assez épicée, j'en ai ajouté un peu plus et finalement... elle était assez relevé depuis le début ! C'est un dosage personnel à trouver. C'est une huile que vous pouvez utiliser en huile pizza aussi. La bouteille est du même format que la précédente avec son bec verseur tout autant pratique. 

Pour finir, j'ai pu tester leur tapenade aux herbes de Provence. C'est un format très bien pour ne pas avoir de reste et donc pouvoir l'utiliser en une seule fois. Je ne voulais pas forcément la cuisiner car j'avais vraiment envie de voir son goût au naturel. C'est un mélange orignal, tapenade / herbes de Provence, vous ne trouvez pas ? J'en ai donc profité pour l'utiliser en format apéro/toasts à l'occasion de mon anniversaire. 

Je sais d'avance que ce sont des produits que je racheterais, et pourquoi pas en tester d'autres ? N'hésitez pas à me donner votre avis si vous les testez aussi de votre côté :)

Commenter cet article