Tartine d'été Saumon Avocat

Publié le par Amandine

Quoi de mieux qu'un repas froid par cette chaleur ?

Une salade, une tartine, une brushetta... on a le choix ! 

Cette fois-ci, j'ai jeté mon dévolu sur une tartine que j'ai agrémenté de crème d'avocat et de saumon.

Il vous faudra

- 2 tranches de pain de campagne
- 2 avocats (un par pain)
- jus de citron
- huile d'olive
J'ai utilisé l'huile d'olive Caractère de Soléou (voir fin de l'article)
- du fromage frais (type st morêt)
- 2 tranches de saumon fumé (1 par pain)
- quelques feuilles de salade fraiche

Dans votre blender, mixez l'avocat avec du fromage frais (environ 150g mais à voir en fonction de la texture souhaitée). Ajoutez une lichette de jus de citron.

Badiegonnez vos tranches de pain de campagne d'huile d'olive. Tartinez les avec la crème d'avocat. Coupez votre saumon et votre salade en lamelles, et disposez les sur votre tartine. 

A manger immédiatement avant que quelqu'un s'en occupe avant vous :)

Petit plus : J'ai utilisé l'huile d'olive Caractère de Soléou ... C'est juste une tuerie, elle apporte un goût exceptionnel à cette tartine !

Commenter cet article