Couscous Rapide

Publié le par Amandine

Premier couscous de ma vie ! J'avais très envie de faire un couscous, mais je ne me suis jamais pris le temps d'en faire car je voyais ça comme étant un plat trop long et contraignant à faire. J'ai donc opté pour une recette rapide, et facile à faire quand on a un bébé qui galope partout et qui ouvre tous les meubles !
Que les puristes du couscous ne m'en veulent pas !

Pour cette recette, j'ai utilisé un sachet de légumes à couscous surgelé. Je voulais d'abord tester la recette avant d'y mettre des légumes frais. Et ben je dois avouer que malgré que ce soit des légumes surgelés ... c'était très bon !

Il vous faudra donc :

- 1kg de légume surgelé
- 450ml d'eau
- 1 petite boite de concentré de tomzte
- Ras el Hanout
- 1/2 cc de purée de piment
- 1 cube de bouillon (boeuf/légumes ... au choix)

Dans votre cocotte, mettez vos légumes, l'eau, le bouillon et le concentré de tomate.
Mélangez correctement et laissez mijoter.

En milieu de cuisson ajoutez les épices ainsi que la purée de piment.
Mélangez bien et laissez à nouveau mijoter.
N'hésitez pas à goûter votre sauce. Personnellement, j'ai rajouté des épices et du piment à la fin de cuisson.

Si votre sauce est trop liquide à votre goût, vous pouvez ajouter à nouveau du concentré de tomate qui l’épaissira encore un petit peu.

Il ne vous reste plus qu'à préparer votre semoule.
1 verre de semoule = 1 verre d'eau  + 1 filet d'huile d'olive. 3-4 minutes au micro-onde ;)

 

Publié dans Salé, Repas, rapide, Couscous

Commenter cet article

A
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre