Muffin façon pizza

Publié le par Amandine

Muffin façon pizza

Une envie de me changer les idées.
Une envie de penser à autre chose.
Une envie de cuisiner !

Je me suis laissé tenté par la création de cake salé sous forme de muffin.

Il vous faut donc
- 180gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 75g de jambon blanc
- 75g de lardons fumés
- 75g de fromage râpé
- 10cl d'huile d'olive
- 10cl de lait tempéré
- 3 oeufs
- tomates fraîches (à votre guise)
- olives noires ou vertes
- sel, poivre, herbes de provence...

Dans un saladier, versez la farine, la levure. Dans un autre plat, battez les oeufs avec l'huile d'olive et le lait. Versez le tout dans le saladier. Une fois que la pâte commence à prendre forme, vous allez pouvoir y insérer votre garniture. Pour cette fois ci ce sera : jambon, lardon, fromage râpé, sel et poivre. Sur le dessus, déposez des morceaux de tomates coupées en dés. Personnellement, je les ai un peu enfoncé avec mon doigt. Je n'en ai pas mis des masses car je ne suis pas fan de tomates cuites, mais la prochaine fois j'en mettrais plus, elle rapporte de la fraîcheur dans le muffin. Sur le dessus, parsemez de fromage râpé et déposez une demi olive

Préchauffez le four à 180° et cuire pendant 25 minutes environ (jusqu'à que la pointe du couteau ressorte propre).

Muffin façon pizza

Il ne vous reste plus qu'à dégustez vos muffins autour d'une bonne salade !

Muffin façon pizza

Dans mon prochain essai, je tenterais des choses qui apportent plus de goût. Je pense incorporer des tomates (séchées ?) et des olives directement dans la pâte. Je mettrais aussi plus de fromage sur le dessus ! 

Publié dans Salé, Apéro dinatoire, Cake

Commenter cet article