Mes barres de céréales maison

Publié le par Amandine

Après le saucisson maison, le pain ... c'est au tour des barres de céréales !

Depuis quelques temps en regardant les graines dans mon placard, j'avais très envie d'en faire des barres de céréales. Aujourd'hui c'est chose faite. L'avantage c'est qu'on peut y mettre tout et n'importe quoi.

Pour 6 barres

- 75g de flocons de blé/d'avoine
- 25g de millet
- 50g de raisins secs
- 25g de graines de courge Farin'up
- 15g de mélange 6 graines Farin'up
- 10g d'amande
- 75g de sirop d'agave
- 30g de beurre fondu

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients.

Versez votre préparation dans des moules individuels ou dans un grand moule carré (vous découperez vos barres par la suite).

Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pendant 15 minutes. Laissez refroidir vos barres. Une fois refroidi, laissez les au frigo pendant 1h pour qu'elles puissent figer correctement. 

Une fois l'heure passées, vous pouvez démouler, manger ou bien les emballer pour emmener au sport/travail...

Si vous ne les consommez pas de suite, mettez les dans de l'alu et conservez les au frigo ;)

Commenter cet article

P
Bonjour! Votre recette est apparue en premier dans Google quand j'ai cherché "recettes barres céréales millet" ce matin. J'ai acheté ce paquet de Millet mais je ne savais comment l'utiliser. Faites-vous cuire le millet avant utilisation? J'ai vu passer quelque part "on ne consomme pas le millet cru" (bon d'accord en barre céréale il est cuit au four, mais pas dans l'eau comme préconisé sur le sachet). Merci d'avance :)
Répondre
A
Je l'ai bien mis cru dans mes céréales. Avec un passage au four bien évidemment. J'espère que vos barres seront aussi bonnes que les miennes :)
F
Envie d'avoir plus d'audience? Contactez-nous pour apparaître sur www.fraaise.com et bénéficiez gratuitement de l'audience de nos 300 000 visiteurs hebdomadaires.
Répondre