Gaufres au four

Publié le par Amandine

J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs, mais je resterais définitivement sur celle ci ! 

Tellement bonnes : croustillantes et moelleuses à la fois. Bon j'avoue, au bout de 2h, elles perdent un peu de leur croustillant, mais une gaufre est faite pour être manger directement non ? :)

J'ai testé la recette Tupperware, et ma sœur m'a gentillement prêté ses ustensiles pour faire du 100% Tupp'

Pour 8 gaufres

- 3 oeufs
- 250ml de lait
- 175g de farine
- 1 pincée de sel
- 5ml de levure chimique
- 75ml de sucre (environ 75g)
- 90g de beurre

Dans un bol, mélangez les jaunes d’œufs, le lait, la farine, le sel, la levure et le sucre. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Montez vos blancs d’œufs en neige et incorporez les délicatement à la pâte. 

Versez votre préparation dans vos moules à gaufres. Préchauffez votre four à 220°C et enfournez pendant 10 minutes. Démoulez les directement et posez les sur une grille allant au four, et enfournez pour 3 minutes supplémentaires. 

Il ne vous restera plus qu'à les manger (sans vous brûler !) accompagné de nutella, de chantilly, de sucre... ou nature ! Pour ma part c'était Nature et c'était très bon !

 

Ustensile Tupperware utilisé :

Bol batteur : pour mélanger la pâte

Spatule silicone : pour préparer la pâte

Pichet microcook : pour faire fondre le beurre

Speedy chef : pour monter les blancs d'oeufs

Moule à gaufres

 

Commenter cet article