Tarte Pomme Framboise

Publié le par Amandine

Tarte Pomme Framboise

Lundi, nous avons fêté nos 6 ans de couple avec Monsieur. 
Pour fêter cela, nous sommes aller manger au restaurant dimanche soir. Le soir même, dans le lit, je demande à Monsieur ce qu'il veut manger le lendemain pour le repas du soir, donc le Jour J. Que me répond-il ? une planchette !!! (jambon, fromage, pain !). Super romantique n'est ce pas ? Psychologiquement, la romantique que je suis ne pouvais pas passer à côté d'un repas en tête à tête. J'ai donc décidé de prendre les devants et je nous ai concocté un petit repas (une planchette de luxe !), le tout accompagné d'un gâteau.

J'ai réalisé une tarte aux pommes et framboise. Il ne s'agit pas d'une simple tarte, vu qu'elle est recouverte de pâte sur le dessus.
J'ai réussi à faire des courses vite fait après le travail, j'en ai donc profité pour acheter ce qu'il me fallait pour concocter un gâteau et une planchette rapidement.

Pour faire le gâteau, il vous faudra donc

- 2 pâtes sablées (déjà faite)
- 5/6 pommes
- 1 pot de confiture de framboise 
(j'ai utilisé de la gelée pour éviter d'avoir les graines)

- 1 jaune d'oeuf

Placez votre première pâte dans un moule à tarte. Mettez de la confiture sur le fond de tarte. Pelez vos pommes et coupez les en dés. Placez les pommes sur la confiture. 

Dépliez votre deuxième pâte et utilisez votre emporte pièce pour formez la pâte dans la forme voulue. Ici j'ai utilisé des étoiles, car je n'avais pas d'emporte pièce en forme de coeur (moi romantique ?! nonn). Disposez vos étoiles/coeurs/losanges... sur les pommes et badigeonnez d'oeufs.

Tarte Pomme Framboise

Préchauffez votre four à 190° et laissez cuire pendant 1h

Personnellement, elle a mis beaucoup de temps à cuire. La prochaine fois j'utiliserais une pâte brisée.

Je vous laisse aussi un apercu de la planchette de luxe que Monsieur a pu déguster.

Toasts au fois gras, toasts de saumon fumé, verrine de fromage blanc aux herbes, asperges vertes entourées de saumon fumé  tomates cerises.

Chanceux non ?

Publié dans Sucrée, Salé, Tartes, Gâteau

Commenter cet article