Muffin choco "Euro 2016"

Publié le par Amandine

Muffin choco "Euro 2016"

Comme toute personne habitant en France et étant un minimum concernée par l'actualité, je ne peux pas ignorer la présence de l'Euro 2016 !

Je ne suis pas une fana de foot, mais j'avais envie de rendre honneur à l'équipe de France, en les encourageant jusque dans mon assiette.

J'ai donc réalisé un muffin au chocolat, avec un topping aux Chamallows Haribo.

Pour vos muffins, il vous faudra

- 150g de beurre
- 150g de sucre
- 80g de farine
- 30g de chocolat en poudre
- 3 oeufs
- 1cs de bicarbonate de soude

Pour le topping aux Chamallows

- 12 chamallows Haribo
- 2 cs de lait
- 2 blancs d'oeuf
- 50g de sucre
- 95g de beurre pommade

- colorant (facultatif)

Dans le bol de votre robot, faites blanchir les oeufs et le sucre. Ajoutez ensuite le beurre, la farine, le chocolat et le bicarbonate. Une fois que votre pâte est bien lisse, versez votre préparation dans vos moules à muffins.

Préchauffez le four à 190°C et enfournez pendant 30 minutes.

Muffin choco "Euro 2016"

Pour votre topping, faites fondre vos chamallows avec le lait dans une casserole à feux doux.

Muffin choco "Euro 2016"Muffin choco "Euro 2016"

Faites monter vos blancs en neige en versant petit à petit le sucre. Une fois vos oeufs ferment, ajoutez le beurre pommade (à température ambiante !) puis les chamallows fondus. C'est à ce moment là que vous pouvez ou non mettre votre colorant

Muffin choco "Euro 2016"

Commenter cet article