Gâteau au chocolat sans oeufs - Brochette de fraise et chamallow :)

Publié le par Amandine

Quel peine lorsque l'on se rend compte qu'on a une grosse envie de gâteau au chocolat mais que nous n'avons plus ... d'oeufs !

Pouahh la poisse... j'en ai trouvé des recettes de gâteaux sans oeufs, mais non seulement je voulais qu'il soit au chocolat, mais en plus fondant ! 

J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de "Aux milles et une saveurs".

Il vous faudra

- 200gr de chocolat noir
- 150gr de sucre
- 150gr de beurre
- 150gr de farine
- 150ml de lait
- 1 pincée de sel

Dans un saladier, mettez le beurre, le sel et le chocolat noir. Faites fondre au micro-onde. 

Ajoutez ensuite la farine, le sucre et le lait. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Préchauffez votre four à 180°C et enfournez pendant 20-25 minutes. Plus vous faites cuire, moins il sera fondant. 

Personnellement, j'ai divisé la pâte en deux pour faire des mini gâteaux individuelle pour accompagner ma brochette de fraise et chamallows

Les minis gâteaux étaient cuit à point tandis que les 2 grands muffins étaient bien fondant comme je l'aime :)

 

Commenter cet article